animation centre commercial

Animation centre commercial

L’époque où un bon centre commercial ne se caractérisait que par un vaste choix de magasins est révolue depuis longtemps. Bien que la variété des magasins soit toujours un critère important en termes d’espace commercial, les possibilités de loisirs et d’animation jouent un rôle de plus en plus important – les gens ont la possibilité de manger, d’aller au cinéma ou au théâtre et même de profiter des plaisirs de la plage et du sport au centre commercial.

Depuis plusieurs années, un facteur de positionnement des centres commerciaux a été la nécessité d’offrir plus d’émotions qu’auparavant pour survivre dans un contexte où la vente en ligne gagne du terrain. Il ne s’agit pas seulement d’acheter des émotions et de la joie de magasiner, mais les centres commerciaux eux-mêmes doivent devenir de véritables centres de divertissement. Ceci est nécessaire pour offrir des activités intéressantes aux représentants d’autres groupes d’âge en plus des adolescents qui traînent déjà au centre commercial, ce qui permet de garder les clients au centre plus longtemps à la fois.

Ainsi, plusieurs cinémas et clubs sportifs se sont installés dans des centres commerciaux pour rendre la combinaison de différentes courses confortables pour les clients, par exemple, leur permettre d’intervenir dans un magasin ou au cinéma après une visite au gymnase. D’autre part, si les clients se rendent au centre commercial pour des raisons autres qu’un achat essentiel et y passent des heures, les locataires d’espaces commerciaux auront une chance supplémentaire d’augmenter leurs ventes – plus les gens passent par le centre et plus ils restent longtemps dans le bâtiment, plus ils auront de clients potentiels à attirer avec leur gamme de produits.

Ailleurs dans le monde, les initiatives ne se limitent pas aux salles de cinéma ou aux clubs sportifs, mais s’étendent à toutes sortes d’animations. Par exemple, au centre commercial Mall of America dans le Minnesota, aux États-Unis, les visiteurs peuvent se marier, aller au cinéma, au parc à thème, au club de comédie et à l’aquarium, ainsi que jouer au golf. Le centre commercial Dubaï Emirates comprend à la fois des espaces commerciaux et une patinoire, un cinéma, une salle d’exposition et un théâtre. Au West Edmonton Mall au Canada, un cinéma et un parc aquatique sont à la disposition des visiteurs en plus de la station de radio active dans le bâtiment. Le parc aquatique dispose également d’un étang intérieur avec des lions de mer.

La tendance à la création de centres commerciaux et d’animations grandioses a également atteint les pays nordiques – à Pasila, Helsinki, il est prévu de construire le centre Tripla avec un concept unique au monde, ajoutant aux plaisirs du shopping et aux espaces de restauration en offrant des options de surf et de beach-volley toute l’année sur une plage couverte avec une température de l’air de 26 degrés.

Le nom  » Tripla  » reflète la promesse du centre de dépasser les attentes de tous les visiteurs. Sur son site Internet, YIT, qui développe le centre commercial, cite Pirjo Allto, directeur des investissements commerciaux, qui affirme que les centres commerciaux doivent se repositionner – en plus d’offrir des opportunités de shopping, ils doivent répondre de plus en plus aux besoins sociaux des gens. Selon Aalto, le centre commercial de Tripla deviendra un centre-ville qui offrira des possibilités de shopping et des services de restauration, ainsi que des espaces résidentiels et de bureaux, mais aussi des manifestations culturelles attrayantes, des expositions du Musée finlandais de la musique, un centre de loisirs unique situé à l’intérieur et des liaisons de transport confortables avec le reste de la ville.

Selon le plan de construction, la superficie totale de Tripla est de 183 000 mètres carrés. Le centre accueillera cinq magasins d’alimentation, dont Lidl et Prisma. La force du concept du centre commercial est démontrée par le fait qu’aujourd’hui, déjà 50% des espaces commerciaux qui seront ouverts en 2019-2020, ont déjà été loués. SurfBeach qui sera ouvert dans le cadre du centre commercial est un projet unique qui utilise une zone de 6.000 mètres carrés dans un tunnel tubulaire sous le bâtiment et offre la possibilité de surfer, jouer au beach-volley et simplement profiter du sable sur la plage où la température de l’air est de 26 degrés toute l’année. On espère que l’occasion annuelle de jouer et de pratiquer des sports d’équipe en plein air signifie aussi que le pays obtiendra de meilleurs résultats aux compétitions. Par ailleurs, un parc d’aventure innovant de 3 000 mètres carrés pour des activités de loisirs pour toute la famille est prévu dans le tunnel souterrain.

La plage couverte sera créée par Finnish Beach Volley Ltd. et la société Surf House Concept, qui ont réalisé des projets similaires à l’étranger – en Australie et aux îles Canaries.

« La plage de Pasila offrira les meilleures conditions pour jouer au volley-ball de plage parmi toutes les plages couvertes du monde. Il s’agira d’une plage couverte de quatrième génération qui comprendra à la fois des terrains de beach-volley ainsi que des saunas et d’autres espaces publics nécessaires », a déclaré Ilkka Lassila, membre du conseil d’administration de Finnish Beach Volley Ltd.

Bon à savoir

Sur la base d’études de marché, les visiteurs du centre commercial de Tripla sont répartis en quatre groupes de clients :

  • 43% est composé d’acheteurs sensuels qui sont actifs et de personnes sociales qui recherchent des expériences inédites tout en valorisant l’élégance. Ils dépensent généreusement pour des biens et services innovants.
  • 26 % sont des consommateurs pratiques qui fondent leurs décisions d’achat sur des exigences pratiques, choisissent des produits qui répondent à leurs besoins et qui offrent un bon rapport qualité-prix.
  • 17% est composé d’acheteurs émotionnels qui recherchent l’aventure et qui sont les premiers à essayer de nouveaux produits et à dîner dans des restaurants nouvellement ouverts. En même temps, ils ne sont pas aussi impulsifs que les acheteurs sensuels.
  • 12 % des acheteurs sont des intellectuels qui font leurs choix en fonction de l’information recueillie et de l’examen du prix effectué au préalable. Même s’ils font des choix rationnels, ils sont prêts à payer pour un produit et un service de haute qualité, si le prix n’est pas ridiculement élevé.