Comment se débarrasser des puces chez soi

Comment se débarrasser des puces chez soi

La raison principale qui explique que les puces soient considérées comme des parasites réside dans leurs habitudes de piqûre. Les piqûres de puces sur les humains sont assez rares, la plupart du temps, ce sont les animaux de compagnie qui sont victimes de morsures de puces. Elles ne sont pas particulièrement douloureuses comparées aux piqûres de guêpes, mais vous en prendrez conscience une fois mordues. Comme avec toutes les piqûres d’insectes, des démangeaisons et un gonflement se produisent autour de la zone mordue. Bien que les cas de maladies transmises par les puces soient très rares, ces insectes sont porteurs de nombreuses maladies.

Astuces naturelles pour se débarrasser des puces

Il existe de nombreuses remèdes maison contre les puces que vous pouvez utiliser pour éliminer les puces.

Savon à vaisselle

Ce remède contre les puces consiste à créer un piège à puces en utilisant du savon à vaisselle et de l’eau. Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir une assiette ou un bol avec un mélange d’eau tiède et de savon à vaisselle et de le placer dans les pièces de votre maison qui sont les plus infester par les puces. Les solutions d’eau et de savon à vaisselle agissent comme une colle, emprisonnant les puces en raison de la viscosité élevée de la solution. Vous devriez répéter cette méthode avec une nouvelle préparation chaque jour. Pour que ce remède fonctionne efficacement, il doit être effectué la nuit. En effet, les puces sont des créatures nocturnes. Il a été prouvé que le fait de placer une bougie près de la solution rendait ce remède beaucoup plus efficace, mais cela n’est pas conseillé en raison des risques potentiels d’incendie que peut causer une flamme nue, sans surveillance.

Pulvérisation de puces à base de plantes

Pour se débarrasser rapidement des puces, utilisez un spray aux herbes pour éliminer les puces de votre maison. Ce remède naturel contre les puces peut être fabriqué à partir de produits non toxiques trouvés autour de votre maison, ce qui le rend idéal pour une utilisation autour des animaux domestiques et des enfants. Vous pouvez également utiliser un fumigène anti puces de chez Espace Anti Nuisible si vous voulez une solution beaucoup plus efficace.

Créez un spray anti-puces en mélangeant 4 litres de vinaigre, 2 litres d’eau, 500 ml de jus de citron et 250 ml d’hamamélis dans un grand vaporisateur. Avant d’appliquer le produit autour de votre maison, vous devez passer l’aspirateur correctement, vider le contenu dans un bac extérieur, et laver la literie / les coussins qui pourraient être infestés. Une fois cette opération terminée, pulvérisez la solution sur le tapis, les meubles, la literie pour animaux de compagnie, les rebords de fenêtre et les sols.

Le bicarbonate de soude

Si vous avez du mal à savoir comment vous débarrasser des puces, sachez que l’un des remèdes le plus efficace est l’aspirateur. Cela aide à se débarrasser des puces en les éliminant des fibres de vos tapis et de vos meubles. Cependant, il existe un moyen d’accroître l’efficacité de ce procédé en utilisant du bicarbonate de soude. Pour que ce remède contre les puces fonctionne, déposez du bicarbonate de soude le long de vos tapis et de vos meubles, prenez une brosse dure et frottez-le contre le tissu. Passez ensuite l’aspirateur à fond, videz le contenu de l’aspirateur dans un sac et placez-le dans une poubelle à l’extérieur.

Sel

Tout comme le bicarbonate de soude, le sel est un excellent remède naturel contre les puces lorsqu’il est accompagné d’un aspirateur. Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes.

Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel et répartissez le tout sur vos tapis, dans chaque chambre. Laissez reposer pendant 1 à 2 jours, puis aspirez votre maison pour vider le contenu dans une poubelle à l’extérieur.