Comment bien organiser un mariage à l’étranger
Organiser un mariage à l’étranger peut être aussi compliqué que se marier dans son propre pays. Outre, la réception, il faut également penser à l’organisation du voyage et à tous les détails sur la robe et la coiffure. Ne laissez pas toute cette liste vous embrouiller. Grâce à ce guide pratique et à un planificateur de mariage professionnel, vous pouvez vous reposer sur vos deux lauriers dans l’attente du grand jour.
Sommaire
Rêvez grand
Si vous ne savez pas où vous marier et que votre choix vous semble compliqué, commencez par imaginer le type de mariage que vous souhaitez. Si marcher pieds nus dans le sable sonne comme un bonheur, un mariage à la plage pourrait vous convenir. Si vous rêvez d’un mariage comme dans les magazines, une réception de luxe est probablement ce qui vous convient le mieux. Commencez à collecter des photos de ce que vous aimez et créez un compte gratuit sur Pinterest, où vous pourrez créer des tableaux d’affichage virtuels de tout ce qui vous inspire en ligne. Si vous avez l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas d’organiser un mariage à l’étranger.
Choisissez un thème ou une couleur
Une fois que vous avez pu définir ce qui vous souhaitez réellement, pensez à préciser certains détails. Choisissez une palette de couleurs que vous aimez et vous aurez un bon point de départ pour la conception, la décoration et l’habillage. Laissez-vous inspirer par la saison: les blancs enneigés, les feux de cheminée, les rouges au vin chaud sont les nuances des mariages d’hiver, tandis que les jaunes du soleil et les roses des tulipes ouvrent la voie au printemps et à l’été.
Visitez les boutiques de mariage
Nous n’avons pas besoin de vous dire que votre robe de mariée sera probablement la robe la plus importante et la plus chère de votre vie. Mais n’oubliez pas que votre budget doit également couvrir voiles, lingerie et chaussures. Faites vos recherches avant le début de la frénésie, les magazines de mariage sont là pour vous aider. Notez les noms des stylistes et des couturiers qui attirent votre attention avant de vous rendre dans les magasins. Pour un mariage à l’étranger, vous pouvez acheter la robe une fois arrivée à destination ou l’envoyer par colis à l’avance.
Tout prévoir à l’avance
Pour qu’un mariage à l’étranger se déroule bien, il est nécessaire de tout préparer à l’avance. Pour ce faire, faites appel à une agence de mariage à l’étranger au moins 3 mois à l’avance.
Choix du menu
L’un des meilleurs avantages de se marier à l’étranger est de pouvoir découvrir de nouveaux goûts. Vous pouvez opter pour des buffets froids, des barbecues au bord de la mer, échanger des saucisses cocktail contre des antipasti italiens de la Riviera napolitaine ou passer du vin contre un punch au rhum frais en Jamaïque. Que ce soit pour des jardins ensoleillés, des trattorias recouvertes de vigne ou autre chose, votre organisateur de mariage sera en mesure de vous suggérer différents lieux de restauration pour vous et vos invités.
Prendre en compte les autres détails
Une fois le menu choisi, pensez aux musiciens, commandez un gâteau et faites appel à un coiffeur et à une maquilleuse. N’oubliez pas également de faire appel à un photographe professionnel. L’avantage d’organiser un mariage à l’étranger est que vous n’avez plus besoin de penser à votre lune de miel. En effet, vous pouvez passer quelques jours de plus dans le pays et même de profiter d’une option de voyage de noce de la part de l’hôtel qui vous héberge.