blog musique

Top 10 des blogs de musique britanniques

1. That Grape Juice

Gagnant du Best Arts & Entertainment Blog aux Vuelio Blog Awards 2017, That Grape Juice arrive directement en tête du classement Music. That Grape Juice a été créé par Sam A en 2007 alors qu’il n’avait que 18 ans, et compte aujourd’hui une équipe d’experts en rédaction. Au service de la culture pop urbaine à des milliers de lecteurs quotidiens, le blog est basé à la fois à Londres et à Los Angeles. Que Jus de raisin est fier de l’engagement du public, chaque histoire provoquant des centaines et des milliers de réactions, soit sous forme de commentaires ou de partages sociaux.

2. GoldFlakePaint

Continuant d’aller de force en force et se positionnant maintenant comme un’magazine en ligne curieux’, GoldFlakePaint est un blog basé à Glasgow qui a été créé en 2010 par Tom Johnson. Avec des écrivains du monde entier, GoldFlakePaint existe pour promouvoir, présenter et évaluer les talents alternatifs nouveaux et émergents. Le blog permet aux fans d’apprendre à connaître les gens derrière la musique, y compris des entrevues avec des artistes et des groupes comme Max Jury, Jamil Rashad de Boulevards et Girl Ray.

3. A&R Factory

Depuis son lancement en 2012, A&R Factory est devenu l’un des blogs les plus importants de l’industrie A&R. A&R Factory, une plateforme pour les nouveaux talents, se concentre sur la diffusion d’informations sur les musiciens et groupes émergents auprès de ses nombreux lecteurs. Avec un lectorat d’éditeurs, de labels et de stations de radio, A&R Factory est toujours à la recherche de la prochaine grande nouveauté – et accepte les démos sur le site.

4. We Plug GOOD Music

We Plug GOOD Music est un blog de musique du monde qui présente le meilleur de la musique nouvelle et émergente du monde entier. Le blog a pour but de promouvoir, de soutenir et de faire connaître les meilleures musiques nouvelles et les meilleurs artistes à travers le monde. Créé en 2009, We Plug GOOD Music interviewe des artistes, passe en revue des concerts et recommande de la nouvelle musique dans ses posts. L’équipe fonctionne également en tant qu’agence de relations publiques numériques pour les groupes de musique, ayant représenté Global Radio, Akon et Lauryn Hill.

5. Popjustice

Une nouvelle entrée dans le classement, Popjustice a été créée par le journaliste musical Peter Robinson en 2000. Décrit par Peter comme un’blog pop qui a un peu dérapé’, Pop Justice est une énorme force numérique sur la scène musicale. Dans le but de donner à la pop le niveau de respect qu’elle mérite, Popjustice s’enorgueillit d’aimer la pop et de la crier sur tous les toits. Le site propose des interviews, des vidéos et des billets de blog traditionnels et couvre tous les types de musique – tant qu’elle est pop.

6. HTF

Hit The Floor Magazine est un blog sur le style de vie musical couvrant une gamme de genres allant du métal à l’électronique. Avec un ton informel mais accessible, le FASS attire un public mondial qui vient lire les critiques, des interviews d’initiés avec des stars et des articles sur les plus grands événements du festival. HTF est écrit par une série de contributeurs qui, ensemble, créent une collection unique de contenu musical de premier ordre.

7. STW

Stamp The Wax a été créé en 2011 par deux amis, Joshua Brill et Aaron Levvitt, qui voulaient partager des histoires de la musique qu’ils aiment, à Londres – la ville où ils ont grandi, ainsi qu’à Bristol et Brighton – les villes où ils ont étudié. Aujourd’hui, STW dispose d’une grande équipe de contributeurs qui couvrent tout, des messages traditionnels aux vidéos, en passant par les émissions de radio et les événements. Ils ont même un DJ résident. Le contenu est vaste et comprend des guides urbains, de la musique nouvelle et des concours. En l’espace de sept ans seulement, STW est devenu un empire moderne du divertissement médiatique.Plus dur Blogger plus rapide

8. Harder Blogger Faster

Harder Blogger Faster a été créé par Andrew Rafter, un journaliste traditionnel de la presse écrite passionné par la musique électronique. Basé dans l’une des maisons spirituelles de la musique du Royaume-Uni, Manchester, Harder Blogger Faster couvre les nouvelles et les critiques de la musique de danse. Aux côtés d’Andrew, le blog a des contributeurs dans le monde entier, notamment à Bristol, Dublin, Los Angeles, Londres, Manchester et San Francisco. Le contenu régulier comprend des nouvelles, des critiques, des articles, des reportages, des cadeaux, des entrevues et des concours.

9. Test Pressing

Test Pressing a été fondé par Paul Byrne (alias Apiento) en 2008 pour publier des titres et des mixes qui s’inscrivent dans le genre Baléares (ou’Ibiza trance’). Après s’être associé à Robert Harris (alias Dr Rob), le site s’est transformé en un site qui présente des critiques sur une variété de sons alternatifs, des interviews, des mixes, des playlists et des dates de tournée. La marque comprend également un magasin, qui vend une gamme de vêtements et de disques uniques – correspondant au style Test Pressing.

10. Music Industry Blog

Fondé par Mark Mulligan, analyste des médias et de la technologie, Music Industry Blog est une source d’information sur l’évolution de l’industrie de la musique numérique et partage l’opinion éclairée de Mark sur la façon de créer une nouvelle entreprise musicale. Le blog de l’industrie de la musique présente des nouvelles sur la technologie et la musique, tout en analysant le marché par le biais d’une recherche méticuleuse et approfondie.